Le lien de confiance que vous développez avec votre courtier en assurances est ESSENTIEL! Il permettra d’aider celui-ci à bien connaître vos besoins réels. Vous devenez ainsi plus qu’un client mais bien un partenaire d’affaires!
Malgré cela, le dossier assurance est souvent celui qui se retrouve en-dessous de la pile de choses à faire. Il y a tellement d’autres dossiers à régler tels : la main-d’œuvre, la gestion du troupeau et des terres, les ventes, la production, etc. Et souvent, comme producteur agricole comme pour tout propriétaire d’entreprise, vous prenez peu de temps avec votre courtier pour qu’il soit bien informé sur tout ce qui concerne votre entreprise ou vous hésitez à lui confier tous les éléments, tous les chiffres, toutes les modifications et/ou améliorations de votre entreprise. Néanmoins, ces informations s’avèrent essentielles afin de leur permettre de déterminer vos besoins réels et vous offrir la meilleure couverture possible.
Évidemment nous vous souhaitons de ne jamais avoir besoin de votre assurance pour un sinistre. Mais sachez que votre courtier d’assurances peut vous permettre de minimiser l’impact financier et de mieux gérer la situation si ça arrivait. Il vous apportera un soutien important qui peut faire une grande différence pour vous.
3 bonnes raisons de faire confiance à votre courtier
- Votre courtier en assurance a suivi de nombreuses formations et a passé plusieurs examens lui permettant de devenir un expert dans son domaine.
- Il est le mieux placé pour vous expliquer les différentes dispositions de votre assurance, les risques couverts et vous suggérer les couvertures idéales. Vous pouvez ensuite prendre une décision éclairée en toute connaissance de cause.
- Les courtiers, comme tous les agents d’assurance, sont soumis à un code de déontologie. Ils ont l’obligation de s’assurer que la couverture qu’ils vous proposent correspond bien à vos besoins. Vous pouvez donc leur communiquer tous les renseignements nécessaires à leur évaluation, et ce, en toute confiance.
Créer un lien de confiance avec votre courtier vous permettra de vous préparer de façon plus adéquate en cas de sinistre
- Par un bon inventaire, une évaluation précise et la mise à jour régulière de tout ce que possède votre entreprise.
- Par la compréhension de différents termes comme l’assurance de remplacement
- Par la prévention des sinistres
- Par la préparation de l’après-sinistre
Finalement, c’est en discutant ouvertement avec votre courtier en assurances de votre situation, et en le mettant au courant régulièrement des changements dans votre entreprise, que s’installera une relation basée sur la confiance et l’efficacité. Il deviendra ainsi un partenaire d’affaires et un allié important pour une gestion saine de votre entreprise!