Voyager en véhicule récréatif sécuritairement

Voyager en véhicule récréatif sécuritairement

Vous rêvez depuis longtemps de voyager en véhicule récréatif et votre décision est prise…c’est maintenant que ça se passe. 

Pour vous aider à faire de cette expérience un moment inoubliable, voici 8 conseils qui vous permettront de le faire en toute sécurité.

1. Respectez la capacité de votre VR, le poids total qu’il peut supporter selon le fabricant. Oublier cette simple consigne pourrait vous créer des problèmes avec votre garantie, vos assurances et votre sécurité.

2. Assurez-vous que la pression de vos pneus est adéquate car ils auront à supporter une charge importante.

3. Vérifiez que les systèmes essentiels fonctionnent bien comme les phares et les clignotants.

4. Trouvez les angles morts sur votre véhicule avant de l’utiliser pour la 1ère fois. Vous serez plus à l’aise sur la route.

5. Au besoin, ayez un co-pilote pour vous guider dans les espaces plus restreints pour éviter des incidents. Assurez-vous qu’il soit toujours dans votre champ de vision et convenez avant de la signification de vos signaux.

6. Gardez une plus longue distance avec les autres véhicules car le vôtre est plus large et plus lourd. Il demandera donc plus de temps pour le freinage.

7. Portez une attention particulière aux virages; allez-y plus lentement et donnez-vous amplement d’espace.

8. Privilégiez les routes asphaltées aux routes de terre car votre véhicule y est mieux adapté.

 

Une assurance spécifique

N’oubliez pas que vous aurez besoin d’une assurance spécifique pour ce type de véhicule. La loi oblige les propriétaires d’un véhicule récréatif à souscrire une protection responsabilité civile. Discutez-en avec votre courtier pour réaliser votre rêve en toute confiance!

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un magnifique voyage !

S'assurer, c'est parfois compliqué

On vous aide à démêler tout ça!
Nos servicesDemander une soumission

Bureau

243, Rue Laroche
Ste-Croix QC G0S 2H0

Contact